Top Ten Tuesday #5

TopTenTuesday

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish !


Le thème de ce top 10 est : Les 10 livres que tout le monde a lu mais que vous ne lirez jamais.

  1. Twilight de Stephanie Meyer. J’ai essayé. J’ai lu le premier chapitre. Et… Je n’ai pas accroché (mais alors pas du tout !) au style d’écriture de l’auteur que je trouve très enfantin. De plus, ce n »est absolument pas mon genre de livre.                                                                                                                                                                                                                           
  2. 50 nuances de Grey de E.L.James. Ai-je vraiment besoin de me justifier ?                                                                                                                                 
  3. Divergente de Veronica Roth. J’ai beaucoup de mal avec la « nouvelle » dystopie : pour moi, c’est 1984 ou bien Fahrenheit 451.                                                                                                                   
  4. The mortal instrument de Cassandra Clare. Trop « ado », pas assez profond…                                                                                      
  5. La balade de Pern de Anne McCaffray. Je n’ai jamais réellement accroché à la science-fiction et je préfère imaginer que les dragons sont des créatures datant de temps immémoriaux plus que créés par la main de l’Homme.                                                                                                                                                                                                                                                           
  6. Le Trône de Fer de Georges R.R. Martin. Bien trop long…                                                                                                                   

 

Et vous, quels sont les livres que vous ne lirez jamais mais tout le monde à lu ?

9 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5

  1. Enfait, je pense que pour lire certains livre il faut être dans la bonne  » période  » chaque livre à un public visé et dès qu’on dépasse la tranche d’âge, on se dit que ce n’est plus pour nous. J’ai lu twilight à sa sortie et je pense que si je l’aurais lu maintenant, je n’aurais pas autant apprécié cette lecture.
    Pour 50 nuances, j’ai tenté.. Tu as bien raison de fuir ! Je ne comprend même pas son succès.
    Divergent j’ai bien aimé et The mortal instrument est dans ma wish list (grâce au film)
    Je lis actuellement le trône de fer, et c’est un sacré pavé, faut s’accrocher. (heureusement que je suis une fan de la série, donc je connais un peu l’univers, ça aide.)

    Un top très intéressant ! 🙂

  2. Je partage ton avis pour Divergente, je ne suis pas très fane de ces nouvelles dystopies non plus. De même pour 50 nuances, j’ai lu une recap chapitre par chapitre faite par une blogueuse, et ca m’a conforté dans l’idée que j’allais détester le livre. Malheureusement, j’ai lu les trois premiers tomes de Twilight et j’ai détesté.

  3. j’ai lu les Divergente, les Twilight et les 50 nuances. Je suis curieuse alors même quand je sais que je n’aurai pas de coup de coeur, j’aime bien aller regarder ce dont tout le monde parle ^^. Je rejoins complètement ton avis sur le manque d’approfondissement et le style trop ado, mais quand on le sait, on en fait une lecture détente et ça passe mieux 🙂 d’accord avec toi pour Le Trone de fer dont je regarde la série mais les livres ne me font pas du tout envie…

Faire une petite bulle

