Le mot de la semaine #1

 

Lemotdelasemaine

 

Inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? organisé par Galléane, vous retrouvez hebdomadairement dans Le mot de la semaine les livres que j’ai lu la semaine passée, les derniers articles et ceux à venir !

♦ ♣ ♠ Mes dernières lectures ♦ ♣ ♠

                                                                     Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood  (Chronique à venir)

♦ ♣ ♠ Quoi de neuf sur le blog ? ♦ ♣ ♠ 

Après de long mois d’absence, je reviens ! Les cours et les examens sont terminés, huit semaines de vacances se profilent à l’horizon et je compte donc reprendre un rythme plus soutenu de publication. J’ai aussi décidé de remanier la ligne éditorial, de la diversifier et d’être plus régulière dans la parution des différents rendez-vous que je vous proposerai.

Je publierais tous les lundi une sorte d’éditorial (tel que je suis en train de le faire) en m’inspirant du C’est lundi, que lisez vous ? où je récapitulerai les livres lus, les chroniques faites et les autres articles parus la semaine précédente ainsi que ceux à venir. J’espère ainsi rendre plus clair et plus agréable le blog pour vous. Je n’écrirai qu’une chronique de livre par semaine (à paraître le vendredi), préférant la qualité à la quantité, mais j’essayerai d’introduire des articles plus ou moins hebdomadaires tel que le Top Ten Tuesday ou le Dans ma boîte aux lettre. J’espère que vous apprécierez c’est quelques remaniements et que vous n’hésiterez pas à me faire part de vos suggestions !

Je n’ai donc publié la semaine dernière que la chronique du Nom de la rose de Umberto Eco, une chronique qui date un peu puisque j’ai lu le livre en février.

♦ ♣ ♠ Et après ? ♦ ♣ ♠

La semaine prochaine, vous aurez droit à un Top Ten Tuesday dont le thème sera Les 10 livres que tout le monde a lu mais que vous ne lirez jamais; ainsi qu’a la chronique sur Le complexe d’Eden Bellwether de B. Wood que j’ai trouvé tout à fait sublime !

Quand à mes lectures, j’hésite encore entre une énième relecture de La quête d’Ewilan de Pierre Bottero ou bien Le chat qui ne mangeait pas de souris de Carmen Agra Deedy & Randall Wright !

 

♦ ♣ ♠ La citation ♦ ♣ ♠

« Ma théorie est que l’espoir est une forme de folie. Une folie bénigne, certes, mais une folie tout de même. En tant que superstition irrationnelle, miroirs brisés et compagnie, l’espoir ne se fonde sur aucune espèce de logique, ce n’est qu’un optimisme débridé dont le seul fondement est la foi en des phénomènes qui échappent à notre contrôle. »

Le complexe d’Eden Bellwether de B. Wood

2 réflexions sur “Le mot de la semaine #1

Faire une petite bulle

