C’est lundi, que lisez vous ? #12

 

C'est lundi, que lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Black-out de Sam Mills. Un superbe roman distopsique !

Ce que je suis en train de lire :

 

Peter Pan de James Matthew Barrie.

 » Tous les enfants sauf un grandissent.  » Peter Pan est cet enfant qui refuse de devenir grand… Qui n’a rêvé, un jour, de lui ressembler ? Quand, au début du XXe siècle, James Matthew Barrie, crée une pièce de théâtre mettant en scène un petit garçon, perdu dans le monde des adultes, il n’imagine pas le succès retentissant de cette histoire. Très vite, il l’adapte pour eu faire tin conte destiné aux jeunes, où il évoque le monde des enfants et celui des adultes avec grand art. Depuis près d’un siècle, Peter Plat fait partie du patrimoine de la littérature. Nous présentons ici une version intégrale du texte, habilement illustrée par Stéphane Girel, qui a su donner vie à ce drôle de personnage, et peindre son île imaginaire..

Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien.

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…

Ce que je vais lire ensuite :

Le diable au corps de Radiguet

Alors que la Première Guerre mondiale bat son plein, un adolescent noue une relation amoureuse avec une jeune femme de trois ans son aînée, fiancée à un soldat parti au front. Le temps du conflit – « quatre années de grandes vacances » –, les amants goûtent un bonheur aussi intense qu’illusoire.

Et vous, qu’avez vous lu ?

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #12

  1. [t9 du téléphone, je recommence]
    Moi j’ai lu « la magie du réel » et le deuxième tome « les filles » (articles sur le blog). Je lis actuellement le livre des restos du coeur « 13 à table » et après je vais lire « une femme sans peur ». Désolé pour se double commentaire.

Faire une petite bulle

