C’est Lundi, que lisez-vous ? #5

C'est lundi que lisez vousLe principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passé :

 

Les enquêtes du commissaires aux morts étranges 3/ : Tuez qui vous voulez de Olivier Barde-Cabuçon. Je retrouve encore une fois avec délice le chevalier Volney et son accolitique le moine hérétique. Je n’attend qu’une chose : le quatrième tome !

La voleuse de livres de Markus Zusak.  Un roman poignant du début à la fin ! La narration est très original et sert très bien l’histoire. C’est un véritable coup de cœur !

Le regard des princes à minuit de Erik L’Homme. Très profond et qui remet véritablement en question notre façon de vivre. Un très belle réflexion !

 

Ce que je suis en train de lire :

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. Un début décevant et fade…

Thérèse Raquin de Emile Zola. Une histoire quelque peu glauque mais un thème très intéressant.

 

Ce que je vais lire :

Le trône de fer 2/ : Le donjon rouge de George R.R . Martin. Depuis de temps qu’il faut que je le lise…

The Agency 1/ : Le pendentif de Jade de Y.S. Lee. Une couverture et un résumé intriguant.

 

4 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #5

Faire une petite bulle

