Si seule.

Parfois, j’ai ce drôle de sentiment. Vous savez, cette envie de tout lâcher, de balancer les cahiers et les stylos par la fenêtre, de hurler à en avoir la voix cassée et s’effondrer la minute d’après. C’est con parfois. Au départ, ça commence par des toutes petits choses : baisse des notes, disputes avec une amie… Mais ces milles et une petite chose, sa s’accumulent et sa finis par peser lourd. Pourtant, on ne peut pas se laisser aller. Il faut soutenir la meilleure amie, rester la tête haute, le sourire au lèvre.

Mais parfois, parfois… La pluie se met à tomber et on ne peut rien faire pour l’arrêter. J’aimerais tellement parler à quelqu’un mais je ne veux pas que l’on me dise « parles en à tes parents » ou « va voir un psy ». Je sais que cela aide certaine personne à aller mieux mais pas moi. Je voudrais simplement que l’on m’écoute sans me juger et que l’on me prête son épaule pour pleurer.

Malheureusement, j’ai trop peur pour faire appel à cette personne alors il ne me reste plus que mon stylo et ma feuille pour me lamenter. C’est bête de se sentir si seule. On est entouré d’amis, de gens qui nous aiment et qui ne demande qu’à nous aider. Nous sommes à l’abris du besoin, nous avons le champs de l’avenir ouvert devant nous mais au final on se sent si seul face au monde.

.

3 réflexions sur “Si seule.

  1. Ce soir j’ai décider de passée faire un tour sur ton blog, j’aime tellement comment tu écrit.
    Je sais ce que tu ressens, je comprend que tout le monde extérieur est parfois pesant, on vie dans une société ou ont a tout pour nous, mais cette société a des ravages sur nous aussi, on se croit a l’abri de tout, a l’abri du monde mais enfaite une simple petite goutte d’eau peux changer notre manière de regarder le monde, changer juste une petite chose, si petite que l’on pourrais ne pas la voir mais pourtant on la remarque et tout ce focalise dessus. Tout ton monde est si gris après que tu te demande comment cette tempête va passée, pourtant elle passera crois moi avec du temps des personnes et même si tu as peur d’en parler a des personnes, ce qui te fais le plus réfléchir c’est l’écriture même si un stylo parait banale il est source de biens des solutions. Ce que je viens te dire ce soir c’est de ne jamais baisser les bras et de regarder le monde qui peux effrayer a ta manière le colorier de couleurs ou mettre plein de choses que tu aime et surtout regarde la vie de façon objective, je sais que si l’on regarde que les côtes négatifs tout te paraîtra noir. Sur ceux je ne sais pas si je t’aurais aidée puisque le poste date un peu mais on a toujours des moments ou le moral n’est pas au beau fix !

Faire une petite bulle

