« La beauté des choses existe dans l’esprit de celui qui les contemple. » David Hume.

Pour moi, l’adolescence est peut-être l’une des période de la vie la plus difficile à vivre. Alors que notre corps change et nous deviens parfois complètement étranger, nous sommes submergé à tous moment par les publicités, les magazines, les films qui nous imposent leurs canons de beauté. Nous nous comparons sans cesse, même inconsciemment, à ces mannequins, ces chanteuses, ces acteurs aux physiques sois disant parfait et nous dévalorisant ainsi à nos propre yeux.

Combien de fois ai-je contemplé mon visage dans un miroir en désespérant d’y trouver un quelconque grâce ? Combien de fois me suis-je trouvée empotée, quelconque avec mes kilos en trop et mon air gauche ? Et lorsque je me confit à un plus grand que moi, on me répond invariablement que c’est un état d’esprit par lequel nous passons invariablement à mon âge. Que nous accordons trop de crédit à notre image.

Peut-être est-ce vrai mais je pense qu’il n’y a aucune raison pour que nous subissons ce mitraillage de stars retouchées, refaites que l’on nous fait passer pour des modèles. Cela ne fait que renforcer notre mal être et nous renvoyer notre insipidité en pleine face !

Parfois, comme par miracle, alors que nous passons une robe bien coupé, un pantalon aux mesures parfaites ou en nous maquillons d’une certaine manière, notre reflet s’en voit métamorphosé et ce regard nouveaux peut tout bouleverser.

Et oui, nous ne sommes pas forcément beaux, nous ne correspondons pas forcément aux critères de beauté mais il nous reste encore notre personnalité qui peu sublimer nos traits aux yeux ceux qui savent regarder.

Retrouvez-moi sur mon nouveau blog : Isabeau de Bellevue

Faire une petite bulle

