Taguée pour la première fois !

Voilà une des grandes nouvelles de cette semaine : j’ai été taguée pour la première fois par HanaShinoLili (http://readusblog.canalblog.com/) !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, voici les règles d’un tag :

1-Exposer les règles

2-Répondre au 11 questions  posés par le blogueur qui vous tague.

3-Posez 11 nouvelles questions à 11 autres personnes invitées à votre tag.

Et voilà maintenant mes réponse au 11 questions de HanaShinoLili :

  1. Comment as tu choisi ton pseudo ? J’ai toujours aimé l’histoire du Petit Poucet et me retrouve un peu dans ce personnage.
  2. … et le titre de ton blog ? Je possède un carnet dont l’illustration de la couverture est tirée du Journal secret du Petit Poucet de Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer. Cela coulait de source ! 😉
  3. Y a-t-il une lecture qui t’a marqué(e) en particulier ? La lecture du cycle d’Ewilan de Pierre Bottero a changé ma vision de la lecture et même du monde. C’est aussi cet auteur qui m’a donnée envie d’écrire.
  4. Quel métier de rêve (mais irréalisable) aimerais tu exercer ? Criminologue. Mais je suis vraiment nul en science…
  5. Ton animal fétiche ? La chouette qui représente la sagesse.
  6. Quel livre a le mieux été adapté au cinéma selon toi ? La saga d’Harry Potter a été relativement bien adaptée.
  7. Une photographie/dessin/peinture que tu aimes beaucoup ? Euh… Rien qui me vient immédiatement à l’esprit.
  8. Ton genre littéraire de prédilection ? Le fantasy et le policier.
  9. Qu’est ce que tu regardes en premier lorsque tu achètes un bouquin ? Je regarde d’abord la couverture. Si je la trouve belle, il y a de fortes chances que j’achète le livre en question. 😀
  10. Y a t-il certaines chansons que tu associes à certains livres ? Keep Olding On de Avril Lavigne qui me fait penser à Eragon. Bon, en même temps, c’est la BO du film…
  11. … alors heureux (dans ta vie de tous les jours ou satisfait(e) d’avoir paticipé) ? Heureuse (même si je suis malade comme un chien) !

Et mes 11 questions :

  1. Quel est le livre que tu as le plus détesté ?
  2. Avec quel auteur aimerai-tu passer une journée ?
  3. A quelle fréquence acheté-tu tes livres ?
  4. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
  5. Un endroit que tu aimerais visiter ?
  6. Si tu devais choisir une odeur pour commencer ta journée .
  7. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir avant de te coucher ?
  8. Un livre qui est dans ta PAL ?
  9. Quel est le plus gros mensonge que tu es jamais dit ?
  10. Tu as la possibilité d’être le personnage principal d’un roman. Qui choisis-tu ?
  11. Quel livre t’as le plus marqué ?

Et voici les nominés :

Tahicha’s Chronicles, Marinette, Awalie, La tête dans les livres et Margotte.

3 réflexions sur “Taguée pour la première fois !

Faire une petite bulle

